Cap Vélo - Les vacances à vélo comme bon vous semble

Information Covid-19


Le cyclisme, activité saine

« Comme n’importe quelle activité, le cyclisme présente à la fois des opportunités et des défis pour minimiser les risques de transmission du Covid-19. Le cyclisme est cependant considéré comme une option saine et est recommandé en tant que moyen de transport par les différents gouvernements. C’est un sport individuel pratiqué en plein air dans un environnement bien ventilé et le partage d’équipement est facilement évité ou géré… » – Adventure Travel Trade Association

Notre engagement chez Cap Vélo

Chez Cap-Vélo, la sécurité de nos clients est une priorité, et nous avons pris toutes les précautions et mesures nécessaires pour adapter nos protocoles et ceux de nos différents partenaires pour vous garantir un séjour des plus sûrs avec un impact minimum sur votre expérience.

Informations lors de la réservation

Dès confirmation de votre séjour, nous vous envoyons une Fiche d’information résumant les différentes mesures que nous vous encourageons à appliquer durant votre séjour. Il y aura également des sessions d’information à votre arrivée pour vous expliquer les mesures anti Covid-19 prises par Cap-Vélo et ses partenaires pour minimiser les risques.

La distanciation sociale durant les séjours

Afin de maximiser la distanciation sociale, nous favorisons les groupes de petites tailles, groupes d’amis ou familiaux. Nous maintenons aussi le nombre de participants aussi bas que possible. Bien sûr, la distanciation n’est pas nécessaire pour les groupes d’amis / familiaux et vous pouvez rouler dans votre propre «bulle» puisque les tours sont sans accompagnateur. Sur la route, les groupes sont organisés pour promouvoir la distanciation physique. Nous vous invitons à rouler en peloton élargi, pas les uns collés aux autres. Nous comprenons la difficulté d’utiliser un masque facial en roulant du fait de la possibilité de restreindre votre respiration. Nous vous encourageons cependant à utiliser le masque quand une distanciation physique est impossible ou durant les périodes de proximité.

Équipements aux normes sanitaires

Les sessions d’informations ont également été adaptées pour éviter autant que possible toute proximité non nécessaire et augmenter votre indépendance durant les tâches de base durant vos activités telles que les ajustement et explications concernant votre équipement. Tout notre équipement est bien sûr désinfecté et les guides sont aussi formés à respecter un protocole strict.

Mesures sanitaires suivies par nos partenaires

Enfin, tous nos partenaires, hôtels, transports/transferts des bagages, activités annexes, suivent les directives du ministère de la santé concernant la Covid-19, et du gel hydro alcoolique ou la possibilité de vous laver les mains est toujours à votre disposition. Nous demandons bien sûr que toute personne se désinfecte les mains avant de commencer toute activité.