Fiche d'information sur la Covid-19 durant votre séjour


« Comme n’importe quelle activité, le cyclisme présente à la fois des opportunités et des défis pour minimiser les risques de transmission du Covid-19. Le cyclisme est cependant considéré comme une option saine et est recommandé en tant que moyen de transport par les différents gouvernements. C’est un sport individuel pratiqué en plein air dans un environnement bien ventilé et le partage d’équipement est facilement évité ou géré… » – Adventure Travel Trade Association

Nous nous réjouissons de vous accueillir sur l’un de nos séjours Cap Vélo. La période que nous traversons est exceptionnelle et nous comprenons que cela peut être parfois éprouvant. Nous faisons cependant de la sécurité et la santé des patients une priorité, et nous avons pris toutes les précautions et adapté nos protocoles et ceux de nos partenaires afin de vous assurer un séjour en toute sécurité avec un impact minimal sur votre expérience.

Avant d’arriver:

Avant toute chose, veuillez vous assurer de bien vérifier les dernières informations disponibles sur le Covid19 et les règles de déplacement en France.

De notre côté, tout notre personnel a été formé/informé des protocols de santé Covid19: chaque vélo est non seulement vérifié pour entretien et maintenance, mais il est aussi nettoyé et désinfecté, ainsi que tout l’équipement attenant (casque, accessoires, unité GPS, etc.).

Nous avons aussi une zone de quarantaine dans laquelle nous stockons tous les vélos et l’équipement en attente de désinfection.

A l’arrivée:

Tout notre personnel est formé aux protocoles de santé et désinfection, porte le masque et procèdent à une désinfection des vélos et de l’équipement entre chaque personne ou groupes de personnes.

Durant votre séjour:

-Distanciation sociale et physique:

Nous encourageons les groupes de taille réduite, groupes d’amis ou groupes familiaux afin de rendre gérable la distanciation physique/sociale. De notre côté nous nous efforçons de garder le nombre de participants au plus bas.

Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’appliquer de distanciation en groupes familiaux, et vous pouvez rouler dans votre “bulle familiale” puisque nos séjours se font en autonomie.

-A vélo:

Les groupes sont organisés de manière à promouvoir la distanciation physique.

Nous vous encourageons à rouler en peloton dispersé, sans être trop près les uns à

côté des autres ou bien les uns derrière les autres.

Nous comprenons que l’utilisation du masque facial à vélo est une décision difficile à cause du risque de restriction de la respiration. Nous vous encourageons cependant à utiliser les masques lorsque la distanciation physique est impossible ou durant les périodes de proximité (transports et transferts notamment).

-En hébergement ou durant les activités annexes :

Tous nos partenaires et leur personnel sont également formés aux protocoles et mesures anti Covid19.

Après votre séjour:

Tous les vélos et leur équipement sont stockés dans une zone de quarantaine en attendant d’être désinfectés.

Nous vous souhaitons un agréable séjour sur nos belles routes de France.